Service personnalisé
Une solution adaptée à chaque client, particulier comme professionnel.
Le chauffage au mazout peut être combiné avec une énergie renouvelable. Cela vous permet non seulement d’avoir un système plus respectueux de l’environnement mais aussi de garder une chaleur confortable dans votre habitation. Bertrand Combustibles, distributeur de mazout de chauffage à Profondeville, Florennes et Mettet, vous explique les avantages d’un système hybride.
Une installation de chauffage hybride permet d’allier deux éléments : l’efficacité d’un combustible fossile et le côté durable d’une énergie renouvelable.
Avec un système hybride, le chauffage au mazout ne fonctionne que quand l’installation utilisant une énergie renouvelable ne le fait pas. Cela vous permet de conserver une chaleur confortable chez vous durant toute l’année.
Mais avant d’envisager la mise en place de ce type d’équipement mixte, il est utile de penser au remplacement de votre vieille chaudière. En effet, un chauffage hybride est plus avantageux avec une chaudière à mazout à condensation. Elles sont bien plus performantes et consomment jusqu’à 30% d’énergie en moins. Cela peut même aller jusqu’à 60% durant les beaux jours si votre chaudière est combinée à un système de chauffage renouvelable comme une pompe à chaleur. De quoi réaliser de belles économies de mazout !
Une chaudière à condensation réduit également votre empreinte carbone en émettant 30% de CO2 en moins.
Une chaudière au mazout peut être combinée avec différents systèmes utilisant des énergies renouvelables.
Une pompe à chaleur extrait la chaleur de l’air extérieur afin de chauffer votre habitation. Le problème, c’est qu’elle est forcément moins performante durant les journées d’hiver.
C’est à ce moment-là que la chaudière à mazout intervient. Quand la pompe à chaleur ne permet plus de répondre aux besoins en chauffage de l’habitation, c’est l’installation au fioul qui s’en occupe. Par contre, si la température est assez élevée à l’extérieur, la pompe à chaleur se met en marche.
La mise en place d’une pompe à chaleur hybride est particulièrement recommandée dans d’anciens logements ne bénéficiant pas toujours d’une bonne isolation. Une pompe à chaleur seule ne compense pas l’énergie qui peut s’échapper par la toiture ou les murs.
Votre système de chauffage au mazout peut aussi être complété avec l’énergie solaire. Dans ce cas aussi, le combustible fossile amène la chaleur nécessaire dans l’habitation quand le soleil peine à montrer le bout de son nez. En combinant une chaudière à mazout avec des panneaux solaires, vous pouvez économiser entre 200 et 300 litres de fioul chaque année.
Fournisseur de mazout depuis 40 ans, Bertrand Combustibles met toute son expertise à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.
Une solution adaptée à chaque client, particulier comme professionnel.
La proximité avec notre clientèle nous permet de réagir rapidement aux demandes.
Nous travaillons avec les produits Total, garants d’un service irréprochable.
Demandez un devis